Groupe nomimal sans article.

Bonjour mes amis Voltairiens et Voltairiennes,

J’espère que vous allez bien.

J’ai un problème avec le mot « conseils » et « astuces » lorsqu’ils sont utilisés comme titre d’article de presse.

Conseils pour devenir plus efficace au travail.

Pourquoi est-ce que le mots « conseils » n’a pas d’articles malgré le fait qu’il soit au pluriel ?

Puis-je dire « Des conseils pour devenir plus efficace au travail »?

Merci d’avance.

Groupe nominal sans article. Corrigez votre titre de question si vous pouvez …

le 15 juin 2019.

1 réponse(s)

Quand il se trouve dans des pancartes, des panneaux, des affiches, des titres, des énumérations, le nom commun est fréquemment employé sans déterminant, comme dans votre titre de question : « groupe nominal sans article ». Bien sûr, il est possible de mettre un déterminant dans un titre pour préciser :  » Les conseils d’un expert pour être plus efficace au travail ».

Autres exemples : Maison à vendre,  Collège Jules Ferry, Conseils de lecture, marche à suivre…

joelle Grand maître Répondu le 15 juin 2019