grammaire

Répondu

Bonjour à tous,
j’ai besoin de votre aide ,  j’aimerai connaitre est ce que j’ai bien écris  mes  phrases .
1.document sous forme de carnet, couleur turquoise, parti extérieure de la couverture : Blason de la république du  ……les feuilles à l’intérieur représentant un formulaire rempli en Word.

2.es feuilles à l’intérieur représentant un formulaire rempli au stylo de couleur bleue..

 et aussi   je voulais connaitre la façon écriture l’année de naissance          mil neuf cent … etc  ou mille neuf cent

            Merci d’avance , cordialement

Jany Amateur éclairé Demandé le 29 octobre 2018 dans Accords

3 réponse(s)

Meilleure réponse

Je vous remercie pour vos remarques. La prochaine fois , je vais essayer de ne pas faire de telles erreurs …(

Jany Amateur éclairé Répondu le 30 octobre 2018

Bonjour !
On dit « une partie »
Peut-être qu’il faudrait écrire « en format Word »
Je pense que tu voulais écrire « Les feuilles »
Sinon tu peux utiliser « mille » dans tous les cas, sachant que « mil » est une forme vieillie ; « mil » représente un singulier et « mille » un pluriel, les deux étant couramment utilisés via « mille ». Jamais de « s » !

fe2o3 Débutant Répondu le 30 octobre 2018

Bonjour,
J’approuve plus ou moins votre commentaire, on préférera « au format Word ».

le 30 octobre 2018.

Malheureusement, ce site n’est pas un site de correction. Il faut poser des questions précises sur l’orthographe et la grammaire.
Les phrases doivent être rédigées de façon plus correcte : sujet + verbe conjugué+ compléments. Or, celles que vous présentez n’ont pas de verbe conjugué, il est impossible de dire si elles sont bien rédigées.

joelle Grand maître Répondu le 30 octobre 2018