genre d’un autonyme

Bonjour.

Dans la phrase :

 » Victoire et réussite sont-ils synonymes ? » (On parle bien ici de définition de mots.)

Je me pose la question : le « ils » est-il justifié ?
Les noms sont utilisés ici en tant qu’autonymes, mais ils sont de genre féminin.
Ne vaudrait-il pas mieux écrire :
« Victoire et réussite sont-elles synonymes ? »

Merci pour vos précieuses réponses !

Marcel Maître Demandé le 1 avril 2021 dans Accords

1 réponse(s)

Bonjour Marcel,

Il convient d’écrire « victoire » et « réussite » sont-ils synonymes ?

Ou

Victoire et réussite sont-ils  synonymes ?

« Les mots » est sous-entendu. ==> Les mots « victoire » et « réussite » sont-ils synonymes ?

Prince (archive) Débutant Répondu le 1 avril 2021

Merci Prince.

(ça fait bizarre de devoir remercier une altesse, je n’ai pas l’habitude)

Merci encore.

le 1 avril 2021.