gavé ou gavés

Bonjour,

Dans la phrase suivante, je mettrai un s à gavé :

Et si ces enfants ne peuvent faire appel à leur propre jugement car leurs communautés les ont gavés de réponses toutes faites ?

Merci pour votre aide.

Caroline21 Amateur éclairé Demandé le 7 janvier 2020 dans Conjugaison

2 réponse(s)

Bonjour Caroline
Le PP employé avec avoir s’accorde avec le cod placé avant lui. Le cod étant les, représentant les enfants, masc. plur., on doit écrire gavés.
Bonne année !

Prince (archive) Débutant Répondu le 7 janvier 2020

Merci pour votre confirmation.
Bonne année à vous également !

Caroline21 Amateur éclairé Répondu le 8 janvier 2020