Futur simple ou conditionnel

Bonjour! Quelle est la forme correcte?

(a) Je demeure à votre disposition pour tout complément d’information dont vous AURIEZ besoin.
(b) Je demeure à votre disposition pour tout complément d’information dont vous AUREZ besoin.

Et cette formulation est naturelle ou un peu bizarre?

luizmarcelomz Débutant Demandé le 29 novembre 2019 dans Conjugaison

4 réponse(s)

Je demeure à votre disposition pour tout complément d’information dont vous AURIEZ besoin.
En général, on ne précise pas « dont vous auriez besoin ». En effet, si le destinataire demande un complément d’information, c’est donc qu’il en a besoin.

joelle Grand maître Répondu le 29 novembre 2019

Merci!

luizmarcelomz Débutant Répondu le 29 novembre 2019

Merci 🙂

Et une dernière question: est-ce que je peux échanger << demeure à votre disposition >> pour <<me tiens à votre entière disposition >>, comme dans l’exemple ci-dessous?

Je vous remercie de l’attention portée à ma candidature et me tiens à votre entière disposition pour tout complément d’information (dont vous auriez besoin).

luizmarcelomz Débutant Répondu le 29 novembre 2019

Oui, vous le pouvez.
Je préfère cette formule qui me semble plus précise que « demeure ».
Effectivement, il est inutile de préciser « dont vous auriez besoin ». On a tout intérêt à faire concis et précis.

Tara Grand maître Répondu le 29 novembre 2019