Futur au conditionnel

Je citerai Antoine de Saint-Exupéry : nul ne peut être à la fois responsable et désespéré
citerai doit ils s’écrire avec ou sans s

Christophet Débutant Demandé le 2 août 2019 dans Conjugaison

1 réponse(s)

Je pense que dans votre cas (puisqu’il n’y a pas de condition à votre action) vous écrirez :
Pour illustrer mon propos, je citerai Saint-Exupéry : « … »
S’il y avait une condition au fait de citer le grand auteur, vous écririez :
Si j’osais, je citerais Saint-Exupéry.

Cathy Lévy Grand maître Répondu le 2 août 2019