Frère et sœur singulier/pluriel

Répondu

Bonjour,

« …l’un a épousé Anne, l’autre a épousé Charles, ces derniers étant également frère et sœur. »

Le singulier me semble juste (c’est le choix que je fais)… néanmoins je me demande tout de même si le pluriel ne pourrait pas également s’avérer correct.

Vos avis éclairés ?

Merci pour votre retour
(et mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 🙂 )

Cocojade Grand maître Demandé le 11 janvier 2024 dans Général

1 réponse(s)

Meilleure réponse

Anne et Charles sont frère et soeur ou soeur et frère. Pourquoi le pluriel ? Il faudrait au moins deux frères et deux soeurs pour arriver audit pluriel.

joelle Grand maître Répondu le 11 janvier 2024

Bonjour Joelle,

Vous avez entièrement raison.
(Je ne sais pas pourquoi j’ai cheminé ainsi sur un éventuel pluriel dans ce cas précis)

Merci pour votre réponse
Et mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 🙂

le 12 janvier 2024.

Meilleurs voeux pour vous aussi !

le 12 janvier 2024.