fraîche ou fraîches

Bonjour, faut-il écrire fraîche ou fraîches dans cette phrase? Merci

Les nuits même en Provence commencent à se faire fraîche à cette époque de l’année

annemarie Maître Demandé le 24 janvier 2023 dans Accords

2 réponse(s)

Les nuits, même en Provence, commencent à se faire fraîches à cette époque de l’année.

Fraîches se rapporte à « nuits » : l’adjectif est attribut. L’accord se fait avec ce nom.

Tara Grand maître Répondu le 24 janvier 2023

merci beaucoup

annemarie Maître Répondu le 24 janvier 2023