Fort ou Forte

Répondu

Bonjour,

Je ne sais pas si le mot « fort » doit être accordé dans ce contexte :

« Forte de nombreuses années d’expérience, elle parvient à accomplir ce que d’autres ne pouvaient pas faire.  »

Pouvez-vous m’aider?

Merci !

thaly Amateur éclairé Demandé le 5 avril 2020 dans Accords

1 réponse(s)

Meilleure réponse
être fort de : puiser sa force, sa confiance, son assurance dans. Fort de son innocence, il nie les accusations.
Forte de son expérience en la matière.

Accord, donc, dans cet emploi.

L’adjectif n’est invariable que dans la locution se faire fort de, se déclarer assez fort pour :
Elle se faisait fort d’amener Octavie à des confidences (MAURIAC).

joelle Grand maître Répondu le 5 avril 2020