Fort longtemps

Est-ce une locution   fort longtemps

Cordialement .

Estudiantin Maître Demandé le 14 juillet 2016 dans Question de langue

1 réponse(s)

Bonjour,

Je ne pense pas que l’on puisse parler d’une « locution » ici, car les deux mots ne forment pas vraiment un tout. Il s’agit seulement de deux adverbes (fort et longtemps), le premier renforçant le second (fort, ici, = très). En tout cas, ce n’est pas une locution figée.

Evinrude Grand maître Répondu le 14 juillet 2016