Formule de politesse adaptée?

Bonjour,

Pouvez-vous me dire si ma conclusion est bien construite? Je candidate à une mission de service civique au sein d’une direction régionale des finances publiques et je pense que la personne à laquelle est destinée ma lettre est bien plus âgée que moi qui n’a que 20 ans.

Voici mes phrases:

Je vous remercie de la bienveillance que vous porterez à ma candidature. Souhaitant vous rencontrer prochainement, je vous prie de recevoir, Monsieur, mes respectueuses salutations.

(Faut-il dire « l’expression de mes respectueuses salutations »?)

Je vous remercie.

Cyril Membre actif Demandé le 6 février 2018 dans Question de langue

[…] que moi qui n’ai que vingt ans. (moi j’ai vingt ans)

le 6 février 2018.

2 réponse(s)

Bonjour,

[…] Je vous prie d’agréer, Monsieur, mes respectueuses salutations.

czardas Grand maître Répondu le 6 février 2018

« candidater » est un terme qui appartient au jargon de l’administration, mais en fait, c’est un néologisme tout à fait incorrect.
Il faut dire je suis candidat pour une mission…, je me porte candidat à…

Cela ne demande pas plus d’effort et a le mérite, au moins, d’être correct.

jean bordes Grand maître Répondu le 6 février 2018