Formule de politesse

Aidez moi à avoir une liste usuelle des formules de politesse qu’on peut adresser à son responsable, a son directeur ou bien d’autres, dans le but de l’informer, de l’inviter,

Raoul2030

Raoul2030 Amateur éclairé Demandé le 1 décembre 2019 dans Question de langue

2 réponse(s)

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur, l’expression de mes meilleures salutations.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le… , l’assurance de ma parfaite considération.

Je vous prie de croire, Monsieur le Directeur, à l’assurance de mes sentiments les meilleurs.      Inapproprié à l’adresse d’une femme.

Je vous prie d’agréer, Madame la Directrice, mes respectueux hommages.

Etc.

Prince (archive) Débutant Répondu le 1 décembre 2019

Formules pour fin de l’écrit :
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
mes meilleures salutations / l’assurance de ma considération distinguée.

Formules pour inviter :
Je vous prie de bien vouloir / d’avoir l’obligeance de /
Je vous saurais gré de
Je vous serais reconnaissant de

Je vous informe, je vous rappelle, je porte à votre connaissance (lourd)
Je soumets à votre approbation (pour une validation : je l’aime bien celle-ci)

joelle Grand maître Répondu le 1 décembre 2019