Formule d’appel / Formule de courtoisie pour un Courriel

Bonjour!
Est-il correct de dire (pour le début d’un courriel, semi-formel)?
‘Bonjour M/Mme + Nom de Famille’ ou ‘Bonjour + Nom complet’
Et pour conclure, est-il correct de dire? (avec la même formule d’appel)
Respecteusement ou Cordialement

Merci!!

Dodo12 Amateur éclairé Demandé le 19 mars 2018 dans Question de langue

3 réponse(s)

Pour les mails, il n’y a pas vraiment de règles, seulement des usages.
Vous pouvez vous inspirer des règles de la correspondance et les adapter
Lettre : Madame, Monsieur / je vous prie d’agréer….
Mail : Bonjour (suivi de Madame ou Monsieur) / cordialement, courtoisement, etc…

joelle Grand maître Répondu le 19 mars 2018

Merci @joelle!

Est-ce que cela s’applique aussi pour?

Mail : Bonjour (suivi de Madame ou Monsieur) + Nom

Par exemple:

Bonjour M/Mme Dupont,

Dodo12 Amateur éclairé Répondu le 19 mars 2018

Oui bien sûr,
Bonjour Maître, si c’est un avocat,
Bonjour Docteur, etc.

le 19 mars 2018.

Merci!

Dodo12 Amateur éclairé Répondu le 19 mars 2018