Formulation de phrase

Bonjour,

J’aimerais présenter les avantages du « Made in France » dans un document professionnel. J’ai un doute sur une formulation.
Pourriez-vous, s’il vous plaît, me dire si ceci est correct ?

« Peugeot, c’est 500 000 emplois directs et indirects en France. »

Est ce, selon vous, trop familier pour figurer dans un document professionnel ?

Merci à vous 🙂

Maeryns Débutant Demandé le 27 mars 2018 dans Général

2 réponse(s)

Bonjour Maeryns,

Cela dépend de quel genre de document vous parlez et de la forme que vous lui réservez. Vous pouvez tout à fait l’utiliser comme titre d’un document ou d’une présentation. Si vous vouliez, toutefois, lui donner un aspect plus complet, vous pourriez dire :
Peugeot emploie 500 000 personnes, en France et à l’étranger / Ce sont 500 000 emplois qui sont en jeu chez Peugeot / Peugeot emploie 500 000 personnes directement et indirectement en France, que vont-ils devenir si…

S’il vous faut autre chose, dites-le-moi.

Zully Grand maître Répondu le 29 mars 2018

Bonsoir Sully,

Merci. C’est en fait pour une marque de vêtements faits en France. Cette phrase est supposée être présentée sur une illustration qui met en avant les avantages du made in France. Je la trouve un peu familière mais c’est vrai qu’elle est courte et percutante.

Merci en tout cas,

Bonne soirée

Maeryns Débutant Répondu le 30 mars 2018