Formulation :de la part de / adressé à

Bonjour,
Petit contexte: Un parent m’a recommandé un avocat, et je m’apprête à lui envoyer un mail. Qu’est-ce que je peux dire( je vous envoie ce mail de la part d’un parent , ou je vous écris de la part d’un parent ,ou bien : un parent m’a adressée à vous ?)
Petite précision : Le parent en question a juste appelé le cabinet de cet avocat pour demander s’il prend en charge de nouveaux dossiers, mais ils ne se connaissent pas personnellement.
Merci infiniment pour votre aide.

rianeseoul Érudit Demandé le 14 septembre 2023 dans Question de langue

3 réponse(s)

Je me permets de vous adresser ce courriel sous les conseils d’un de mes proches.

Tara Grand maître Répondu le 14 septembre 2023

Merci beaucoup pour votre réponse Tara.

le 15 septembre 2023.

Le sens est ici « sur le conseil de » (untel m’a conseillé de) ; « sous les conseils de son professeur, il a fait de grands progrès » (sous la supervision ou direction)

joelle Grand maître Répondu le 14 septembre 2023

Je suis bien de votre avis

le 15 septembre 2023.

Merci beaucoup pour votre réponse joelle.

le 15 septembre 2023.

Oui en effet : « sur » !

le 16 septembre 2023.

Ma suggestion :
C’est sur la recommandation de l’un de mes proches que je vous écris. En effet, je souhaite m’entretenir avec vous à propos de……………

Cathy Lévy Grand maître Répondu le 15 septembre 2023

Merci beaucoup pour votre réponse Cathy Lévy.

le 15 septembre 2023.