Formulation correcte ?

.

Etudiant Grand maître Demandé le 17 décembre 2020 dans Général

3 réponse(s)

Bien que cet espace ne soit pas destiné à corriger des énoncés mais à répondre à des questions ,  je vous propose ceci :

Par ailleurs, peu de temps après avoir pu obtenir un ordinateur, Mme Céline a constaté d’elle-même, après en avoir été avertie, de ce que ses courriels apparaissaient dans la boîte de réception des demandes clients.  Cela signifie que toute l’équipe -qui n’en était pas destinataire- prenait connaissance de ses courriels sortants.

Tara Grand maître Répondu le 17 décembre 2020

Bonsoir Soso,

C’est donc la suite… !  🙂

Cette phrase est trop longue.

Par ailleurs, peu de temps après avoir pu obtenir un ordinateur, Mme Céline a été avisée  et a constaté que ses courriels* apparaissaient dans la boîte de réception des demandes  des clients.  Cela signifie que toute l’équipe prenait connaissance de ses courriels sortants, sans en avoir été destinataire.
________________________________________________________________________

* Cf. ma précédente réponse.
Prince (archive) Débutant Répondu le 17 décembre 2020

Madame Céline va bien ?
c’est une histoire à épisodes, car vous nous demandez de corriger un texte morceau par morceau.
Ayez la gentillesse de ne pas le refaire car ce n’est pas l’objet de ce site.
Merci pour votre compréhension.

joelle Grand maître Répondu le 17 décembre 2020