Formulation

Répondu

Le conteste: j’envoie un mail à mon patron pour validation.

Bonjour, pour essayer de monter les NPS et sensibiliser d’avantage les collaborateurs j’ai fait une carte que l’on aura sur nous pour expliquer aux clients à la fin de la vente qu’il pourra recevoir une enquête de satisfaction et dans le même temps l’hôtesse de caisse accrochera une carte au ticket de caisse .  J’espère que ça sera ok pour vous ?. Pour éditer le pdf Echelle de satisfaction il faut se mettre en recto verso bord long
Voir ci-joint le fichier échelle de satisfaction. Cordialement.

Merci de votre aide
P.S.
comme je suis débutant, je me suis aperçu que je ne pouvais pas répondre à tout le monde . Désolé.

Patrick24 Membre actif Demandé le 12 avril 2019 dans Général

6 réponse(s)

Meilleure réponse

« Le contexte : j’envoie un mail à mon patron pour validation »
Raison de plus pour ne pas commencer votre e-mail par « Bonjour« ,  C’est incorrect. Préférez « Monsieur / Monsieur le directeur / Cher Paul…  »

Et puis, vous êtes un peu cavalier dans votre façon de vous adresser à lui, et maladroit dans le choix de vos termes.

Voici ma suggestion :

Monsieur,

Dans le but d’améliorer les résultats de nos NPS, et sensibiliser davantage les collaborateurs à l’importance de la relation avec le client, j’ai eu l’idée d’ / j’ai conçu un système de cartes individuelles, à présenter par le vendeur au client à la fin de chaque vente, et à joindre également au ticket de caisse.
Vous trouverez, ci-joint, le fichier PDF « Échelle de satisfaction » (avec un accent aigu sur la majuscule !)  qui l’illustre plus en détail.
Afin de l’éditer, veuillez vous positionner en recto-verso bord long.

Je souhaite que vous me fassiez part de votre avis sur cette idée.

(Veuillez agréer mes ) Cordiales salutations,

Signature

Cathy Lévy Grand maître Répondu le 14 avril 2019

Bonsoir Patrick,

Je corrige quelques fautes d’orthographe :
Le conteste ==> le contexte
D’avantage==>davantage
Aux clients ==> au client

+ Ceci :
Que l’on aura sur nous ==> que nous aurons sur nous

Peut-être d’autres contributeurs voudront bien vous proposer des modifications de rédaction, bien que cela n’entre pas vraiment dans le cadre de Projet Voltaire.

Bonne fin de soirée.

Prince (archive) Débutant Répondu le 12 avril 2019

Bonsoir Patrick,

Je corrige quelques fautes d’orthographe :
Le conteste ==> le contexte
D’avantage==>davantage
Aux clients ==> au client

+ Ceci :
Que l’on aura sur nous ==> que nous aurons sur nous
J’espère que ça sera OK pour vous ==> J’espère que vous serez d’accord avec cela.
Votre 1re phrase est trop longue : … de satisfaction. Dans le même temps, l’hôtesse…

Peut-être d’autres contributeurs voudront bien vous proposer d’autres modifications de rédaction, bien que cela n’entre pas vraiment dans le cadre du site Question orthographe Voltaire.

Bonne fin de soirée.

Prince (archive) Débutant Répondu le 12 avril 2019

« pour expliquer au client à la fin de la vente qu’il pourra recevoir un questionnaire de satisfaction.
Dans le même temps ???,  l’hôtesse de caisse accrochera une carte au ticket de caisse. ???

Ce n’est pas très clair.

Faites des phrases plus courtes, plus simples et demandez à vos collègues s’ils vous comprennent bien. En effet, ils sont dans le contexte, alors que nous en sommes un peu loin.

joelle Grand maître Répondu le 13 avril 2019

Bonjour, voilà j’ai rectifié le texte.

Le contexte: j’envoie un mail à mon patron pour validation.

Bonjour, pour essayer de monter les NPS et sensibiliser davantage les collaborateurs, j’ai fait une carte que nous aurons sur nous pour l’expliquer au client à la fin de la vente .L’hôtesse de caisse accrochera une carte au ticket de caisse. J’espère que vous serez d’accord avec cela.

Pour éditer le pdf Echelle de satisfaction il faut se mettre en recto verso bord long

Voir ci-joint le fichier échelle de satisfaction. Cordialement.

Merci de votre aide Prince et Joelle bon Week end.

Patrick24 Membre actif Répondu le 13 avril 2019

Merci, Patrick ; bon congé de fin de semaine à vous aussi.

P.S. :  Pour mon info, quel est le développement de « NPS » ?

le 13 avril 2019.

Bonsoir
NPS (Net Promoter Score)
https://business.critizr.com/blog/satisfaction-client-quest-ce-que-le-nps

Je remercie aussi CATHY LÉVY   j’aime bien la tournure de phrase que vous avez utiliser .je n’aurai pas su le faire

Merci encore, bonne soirée à tous.

Patrick24 Membre actif Répondu le 14 avril 2019