Formulation

Bonjour, je cherche la formulation correcte, avec une explication sommaire. Doit-on dire «À aucun moment, l’élève ne doit-il se présenter seul» ou «À aucun moment, l’élève ne doit se présenter seul» ?

Merci de m’éclairer!

albp Débutant Demandé le 22 novembre 2016 dans Question de langue

1 réponse(s)

«À aucun moment, l’élève doit se présenter seul» : phrase correcte
Aucun est négatif, donc pas de « ne ». (« ne doit-il » est une question ou alors suit « aussi… »)

Autre(s) possibilité(s) :

L’élève ne doit jamais se présenter seul.
L’élève doit toujours être accompagné

joelle Grand maître Répondu le 22 novembre 2016