FORME

Bonjour,

La tournure de cette phrase  est peut-être un peu lourde mais je n’ai cependant pas la possibilité de la modifier totalement car je ne dois pas toucher au texte que je suis en train de retranscrire. Pouvez-vous seulement me dire  si la forme grammaticale est correcte  ?

Il poursuivit son cursus universitaire pour embrasser la profession d’avocat, ce qui n’avait rien de surprenant, attendu de l’aisance verbale dont il avait héritée de son père.

 Merci.

Cordialement,

Electra78 Maître Demandé le 27 février 2020 dans Question de langue

2 réponse(s)

Attendu de : n’est pas correct
vu l’aisance verbale dont il a hérité de son père. Pas d’accord du participe avec le COI (aisance verbale).

joelle Grand maître Répondu le 27 février 2020

Attendu de n’est effectivement pas correct, en revanche, attendu,  ou attendu que, le sont :

Il poursuivit son cursus universitaire pour embrasser la profession d’avocat, ce qui n’avait rien de surprenant, attendu l’aisance verbale dont il avait hérité de son père.
Il poursuivit son cursus universitaire pour embrasser la profession d’avocat, ce qui n’avait rien de surprenant, attendu qu’il avait hérité de l’aisance verbale de son père.

phil-en-trope Grand maître Répondu le 27 février 2020