forme numérique ou papier

Répondu

Un  éditeur déclare qu’il a  toujours eu à cœur que ses textes soient irréprochables, tant sur le fond que sur la forme, tant pour les formes numérique que papier.

Je me demande si on ne pourrait pas plutôt dire : … tant sur le fond que sur la forme, tant dans l’expression numérique que sur le papier.

Auriez-vous une autre idée ?

Je vous remercie de vos explications.

Zully Grand maître Demandé le 27 novembre 2018 dans Question de langue

3 réponse(s)

Meilleure réponse

Un  éditeur déclare qu’il a  toujours eu à cœur que ses textes soient irréprochables,  sur le fond et sur  la forme, (que celle-ci soit) numérique  ou imprimée (papier).

joelle Grand maître Répondu le 27 novembre 2018

Zully, il faut que tu saches que dans les textes européens rédigés en français, on écrit sous la forme papier.  Cette expression des  linguistes de l’U.E. est plus longue, mais, à mon sens, c’est – de loin – la meilleure.

Prince (archive) Débutant Répondu le 27 novembre 2018

Dans la phrase, l’expression « sur la forme » est la suite de « sur le fond ».

le 27 novembre 2018.

Ah, oui ! je n’arrivais pas à trouver un synonyme pour « sur le papier » et pourtant, quand on vous lit, c’est évident, Joëlle. De plus, votre version est plus courte tout exprimant la même idée.

Je vous remercie !

Zully Grand maître Répondu le 27 novembre 2018