Formalité

Répondu

Peut on dire :

Les formalités prises par l’Etat pour lutter contre covid ???

Marouane Maître Demandé le 22 juillet 2022 dans Général

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Non, Marouane. Il faut dire notamment Les mesures prises par l’Etat…

Prince (archive) Débutant Répondu le 22 juillet 2022

Bonjour,

Malheureusement non !

On prend des mesures. on accomplit (remplit, etc.) des formalités  :

Le gouvernement prend la mesure suivante : les formalités nécessaires à l’obtention d’une pièce d’identité seront simplifiées.

Ouatitm Grand maître Répondu le 22 juillet 2022

Alors quelle est différence entre les deux termes ??

le 22 juillet 2022.

Votre question n’est pas pertinente.
C’est un peu comme si vous me demandiez quelle est la différence entre un volcan et une chèvre.
Ce n’est pas la même chose est la seule réponse possible.

Les définitions précises de  formalité et de mesure sont accessibles sur le portail cnrtl.fr.

Bonne consultation.

le 22 juillet 2022.