« Final maudit » ??

Bonjour,
Pourquoi n’a-t-on pas dit « finale maudite » plutôt ? Merci d’avance.

Lien de l’article : https://www.fff.fr/article/1101-13-juin-1956-final-maudit-pour-reims.html

HaitamBarez1996 Débutant Demandé le 5 mai 2023 dans Général

2 réponse(s)

Bonjour,
Je pense que le journaliste évoque la fin de la partie qui était mouvementée, par métaphore avec la dernière partie d’une oeuvre musicale qui définit « le final ».

PhL Grand maître Répondu le 5 mai 2023

Je comprends mieux, merci !

HaitamBarez1996 Débutant Répondu le 5 mai 2023