Films coréen ou films coréens ?

Bonjour,

En relisant ce que j’écrivais, ces deux mots ont titillé mon attention.
C’est sûrement un doute inutile, comme j’aime les appeler, mais mieux vaut prévenir que guérir : faut-il écrire, de manière générale, mot au pluriel + adjectif pluriel, ou mot au pluriel + adjectif au singulier ?

J’écrirais naturellement « films coréens », mais j’ai peur que ce soit une faute.

Merci d’avance pour vos réponses

oceakie Débutant Demandé le 23 juillet 2019 dans Accords

3 réponse(s)

Bonjour

Coréen est un adjectif  qualificatif. Il s’accorde donc avec le nom auquel il se rapporte. = > films  coréens. Donc : nom au pluriel ==> adj. qualificatif au pluriel.

Bon après-midi !

Prince (archive) Débutant Répondu le 23 juillet 2019

Bonjour Oceakle,

Je confirme: c’est un doute inutile. Il faut bien accorder l’adjectif avec le nom auquel il se rapporte soit: « des films coréens« .

Bonne journée

LaurenceA Grand maître Répondu le 23 juillet 2019

Bonjour,

Merci pour vos réponses, je prends note. Ça me semble plutôt évident, maintenant… ^^

Bonne journée à vous !

oceakie Débutant Répondu le 23 juillet 2019

Pas de souci : rien n’est évident…

le 23 juillet 2019.