Filigrane

Bonjour,

Peut-on utiliser « filigrane » de cette manière :

En filigrane, j’ai entendu quelques notes de musique.

Merci.

leendder Débutant Demandé le 28 février 2022 dans Question de langue

3 réponse(s)

On manque de contexte, mais je ne pense pas votre utilisation très appropriée  ; dites plutôt, en arrière-plan, en fond sonore ou « mezza voce ».

Au fig. [En parlant du contenu d’un texte] Ce qui n’est pas dit de manière explicite, mais qui peut être deviné. Idées qui apparaissent en filigrane.

joelle Grand maître Répondu le 28 février 2022

Merci beaucoup.

leendder Débutant Répondu le 28 février 2022

Bonjour,

filigrane

[filigrane]

NOM MASCULIN SINGULIER
  1. joaillerie
    Ouvrage constitué de filets enlacés.
  2. Dessin imprimé dans la pâte du papier.

    C’est non

Prince (archive) Débutant Répondu le 28 février 2022