Faute d’orthographe ?

Bonjour

La phrase suivante comporte t’elle une faute à savoir avons mis un « s » à « concernés » ?

ON EST TOUS CONCERNES

pick Débutant Demandé le 6 octobre 2018 dans Conjugaison

« Comporte-t-elle » et non pas « comporte t’elle » .

le 6 octobre 2018.

1 réponse(s)

Si le pronom « on » représente l’homme en général alors vous laissez le singulier, c’est le sens premier de on = l’homme.
Si on=nous, alors le pluriel est logique et admis. C’est la règle, mais à l’écrit on utilise le pronom « nous » dans la langue soignée.

joelle Grand maître Répondu le 6 octobre 2018