Faute de

Bonjour,

Est-il possible d’utiliser « faute de » dans la phrase suivante?

« j’ai abandonné après le premier semestre, faute de niveau de français et les difficultés liées à la pandémie. »

Merci

shaza Grand maître Demandé le 25 avril 2021 dans Général

3 réponse(s)

« Faute de » signifie « par manque de ».
J’ai abandonné après le premier semestre, faute d’un niveau suffisant en français et à cause des difficultés liées à la pandémie.

Tara Grand maître Répondu le 25 avril 2021

Faute d’un niveau suffisant en…
Mai, par ex.,  du fait des difficultés…

Prince (archive) Débutant Répondu le 25 avril 2021

Vous ne pouvez pas coordonner par « et » faute de (qui signifie manque) et les difficultés qui elles sont présentes, problème de sens et de syntaxe…
Voici une suggestion pour n’avoir qu’une seule locution prépositionnelle :
à cause d‘un niveau insuffisant en français et de difficultés dues à la situation sanitaire.

joelle Grand maître Répondu le 25 avril 2021