Faut-il un trait d’union entre contactez et moi? (J’en suis presque certaine !)

Contactez-moi !

4daphne Débutant Demandé le 21 octobre 2018 dans Général

2 réponse(s)

À l’impératif, il y a toujours un trait d’union entre le verbe et le pronom personnel :
Contactez-moi.

Le trait d’union est pourtant omis si le verbe à l’impératif est intransitif comme venir, aller, courir ou avec le verbe vouloir, le trait d’union disparaît : cours lui dire, veuillez m’excuser, viens le voir.

jean bordes Grand maître Répondu le 21 octobre 2018

J?ean Bordes, je suis étonné que tu ne fasses pas de distinction selon la forme des verbes (affirmative, négative…) et que  tu n’évoques pas la question du trait d’union dans les cas d’euphonie.

Site Le française facile. « Le trait d’union à l’impératif » :
https://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-40237.php

Prince (archive) Débutant Répondu le 21 octobre 2018