Faut-il obligatoirement un point final après des guillemets ?

Bonjour,
Et dans ce cas-ci ?
. Par conséquent, une deuxième définition est proposée par le School Climate Center qui englobe ces aspects multifactoriels en mettant en avant que « le climat scolaire renvoie à la qualité et au style de vie à l’école. Le climat scolaire repose sur les modèles qu’ont les personnes de leur expérience de vie à l’école. Il reflète les normes, les buts, les valeurs, les relations interpersonnelles, les pratiques d’enseignement, d’apprentissage, de management et la structure organisationnelle inclus dans la vie de l’école.» En effet, l’amélioration du climat scolaire ne s’acquiert pas en …

Merci

Jake6000 Membre actif Demandé le 25 mai 2020 dans Général

3 réponse(s)

Lorsque votre citation est fondue dans une phrase, le point se met après le guillemet fermant
Il nous a dit qu’il était « patraque ».
Si la citation est une phrase à part, le point se met avant. Il nous a dit : « Je suis patraque. »
Il peut y avoir aussi un point à l’intérieur de la citation.

joelle Grand maître Répondu le 25 mai 2020

Bonjour et merci,

DONC si je vous comprends bien, la ponctuation correcte dans l’exemple que j’ai soumis est : …  dans la vie de l’école ». En effet, l’amélioration…

Jake6000 Membre actif Répondu le 25 mai 2020

Oui, créer l’espace après le point.

le 25 mai 2020.

Je m’exprime plus clairement.  Que pensez-vous de la ponctuation : … de l’école. » En  effet,   …           Pas de point entre les guillemets  fermants et  la phrase suivante ?

Est-elle correcte ?

Merci.

Jake6000 Membre actif Répondu le 25 mai 2020

Non, pas de point.

le 25 mai 2020.