faut-il employer dans ou pour …concernant l’apprentissage

Bonjour,

Quelle phrase est correcte ?

« L’évolution des sapiens primitifs, dépendait de l’intelligence sociale, pour l’apprentissage des pièges, des astuces, des stratégies pour la chasse (…) »
ou
« L’évolution des sapiens primitifs, dépendait de l’intelligence sociale, dans l’apprentissage des pièges, des astuces, des stratégies pour la chasse (…) »

Merci par avance,
Virginie

VirginieK Grand maître Demandé le 5 février 2019 dans Question de langue

1 réponse(s)

Vous voulez dire que les sapiens primitifs dépendaient du groupe pour l’apprentissage de la chasse.
==>Mettez « pour »

Il progresse dans la pratique de la chasse (mettez « dans »).

joelle Grand maître Répondu le 5 février 2019