fait divers

Texte :

LE CHIEN QUI SAUVE SON MAÎTRE

Gijon ( nord-ouest de l’Espagne) 17 janvier 1985.

Un Espagnol victime d’un évanouissement provoqué par le froid alors qu’il promenait son chien, la nuit, dans une rue déserte à Gijon (Asturies), n’a dû son salut qu’au dévouement et à la présence d’esprit de son compagnon à quatre pattes.

Voyant son maître inanimé et n’apercevant personne pour le secourir alors qu’il neigeait abondamment, « Cachorro » a trainé José Ricardo Boquera 27 ans, sur 300 mètres en direction d’une rue passante. Finalement, une patrouille de police a découvert l’homme sur lequel le chien s’était allongé pour le protéger du froid.

Les policiers ont eu le plus grand mal du monde à séparer « Chachorro » de son maître pour lui porter secours.

« EL MOUDJAHID, 18-19 Janvier 1985 »

Complète le tableau ci-dessous :                                          )

Qui ? Quoi ? ? Quand ? Comment ? Conséquences ?

BARDAMUAFOND Membre actif Demandé le 22 décembre 2023 dans Général

1 réponse(s)

Je suppose que c’est un exercice qu’on vous a donné à faire ?
Nous ne pouvons pas faire vos exercices à votre place, d’abord parce que ça ne vous rendrait pas service, mais aussi parce que ce site ne fonctionne pas comme ça.
Nous pouvons répondre à vos questions sur la langue française, la syntaxe, l’orthographe, mais pas écrire vos textes à votre place.

Cathy Lévy Grand maître Répondu le 25 décembre 2023