Faire voeu de

Bonjour, deux personnes peuvent-elles « se faire voeu de fidélité » ou la tournure est-elle incorrecte ? Merci par avance !

Cath11 Amateur éclairé Demandé le 30 janvier 2023 dans Général

2 réponse(s)

Elles se sont juré fidélité : c’est le cas de 2 personnes qui font une promesse, un serment, dans le cadre d’une relation amoureuse ou amicale.
Faire voeu de pauvreté et de chasteté, dans un autre contexte : des vœux que font certains ecclésiastiques.

joelle Grand maître Répondu le 30 janvier 2023

Merci beaucoup Joelle !

Cath11 Amateur éclairé Répondu le 30 janvier 2023