faire pleuvoir

Bonjour ,
Je suis entrain  de répondre à une question et dans l’histoire,  il y a une chanteuse  qui ne peut pas vraiment chanter et sa voix brise un verre et elle réussi à faire pleuvoir.

Est-ce que  » elle réussit à faire pleuvoir, acceptable comme expression?
Merci,

2 réponse(s)

Elle réussit à faire pleuvoir qui ? des coups ? C’est juste car il faut un sujet.
Elle réussit à faire tomber la pluie.

joelle Grand maître Répondu le 19 mars 2020

Bonjour,

« Elle réussit à faire  pleuvoir » est correct et compréhensible (quand on veut dire « faire tomber la pluie » ; c’est du sens propre ; on dit très bien « ce sorcier africain danse pour faire pleuvoir »).

Prince (archive) Débutant Répondu le 19 mars 2020