Faire le souk

Répondu

Bonsoir,
Pouvez-vous me dire si cette phrase est correctement orthographiée ?
* Tu en fais un de ces souks !

Tony Grand maître Demandé le 8 février 2018 dans Question de langue

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Pour l’orthographe, c’est correct, pour la syntaxe moins, je ne mettrais pas « en » sauf à insister :  » tu fais un de ces souks » …
– Tu en fais du bruit !
ou
– Tu fais un de ces bruits !

Quant à l’élégance, on repassera…
Comme le souligne le Cnrtl, c’est familier.

joelle Grand maître Répondu le 8 février 2018

Merci pour votre analyse Joëlle.
Ah, je pensais que « souk » était plutôt soutenu. Il remplace « bordel » qui lui, est très familier voire vulgaire.
Mais vous avez raison pour la tournure de l’ai ph

Tony Grand maître Répondu le 8 février 2018