faire le point radio

Bonjour, est-ce que faire le « point radio » est compréhensible dans la phrase suivante?

Un matin, en faisant le point radio avec le chef Pinault, il dut reconsidérer la question sous un autre angle.

Il s’agit de policiers qui font le point (par) radio.

Merci!

Bernard Maître Demandé le 24 août 2022 dans Général

1 réponse(s)

Oui, votre formule est compréhensible.

Comme vous le dites, on a là un raccourci pour faire le point  par radio, « radio » étant mis en apposition. Il n’y a pas de problème à alléger ainsi la formulation.

Tara Grand maître Répondu le 24 août 2022