Faire défaut

CEs compétences font défaut ou bien défauts?
D’avance merci pour votre aide.

Pascale Débutant Demandé le 11 décembre 2015 dans Accords

3 réponse(s)

« Faire défaut » est une locution verbale figée et invariable.
On écrit : « Ces compétences font défaut ».

jean bordes Grand maître Répondu le 11 décembre 2015

Merci pour votre réponse. Mais j’aimerais trouver une source concernant cette explication . Pensez-vous que cela soit possible. D’avance merci pour votre aide.

Pascale Débutant Répondu le 13 décembre 2015

Je n’ai pas de source.
En revanche, sachez que cette orthographe est attestée dans de nombreux ouvrages.
On trouve, dans le Dictionnaire de l’Académie française : « Les forces lui ont fait défaut. »

le 13 décembre 2015.

Merci beaucoup.

Pascale Débutant Répondu le 13 décembre 2015