Extérieures ou extérieur ?

Répondu

Bonjour, doit-on écrire : « les places de parking extérieures » ou bien « les place de parking extérieur » ?

Merci par avance

Chouffa Débutant Demandé le 19 avril 2019 dans Accords

3 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonjour,

Pour ma part, je rejoins l’avis de Laurence. Là, les deux sont possibles selon ce sur quoi on veut insister.
– Les places de parking extérieures
(on insiste sur les places)
– Les places de (ou du) parking extérieur
(on insiste sur le parking)

Bonne journée.

Tony Grand maître Répondu le 19 avril 2019

Bonjour,

Les deux phrases sont presque correctes, on peut écrire les places du parking extérieur (dans ce cas, cela suppose qu’il y a un parking intérieur ) ou les places de parking extérieures suivant dans quel contexte vous vous placez.

Cordialement,

LaurenceA Grand maître Répondu le 19 avril 2019

Bonjour,

Un parc de stationnement est un lieu spécialement aménagé pour le garage des automobiles. On distingue les parkings en surface, les parkings souterrains ou fermés, les parkings aériens à étages.

Par exemple diriez-vous, s’il s’agit d’un parking souterrain, des places de parking souterraines ?
Ce ne sont pas les places qui sont souterraines, mais le parking qui est souterrain.

Il serait préférable d’écrire :

Il y a encore des places libres dans ce parking souterrain.
Il n’ y a plus de places dans ce parking aérien.

czardas Grand maître Répondu le 19 avril 2019