exprimait ou exprimaient

Bonjour,
Dans cette phrase:  « Ces différents types de communication exprimait   à l’unanimité l’existence d’un danger. »
Le verbe « exprimer » est – il correctement accordé ? Je l’aurais accordé avec le mot « types »; puisqu’il s’agit bien des « types de communication ». Ne devrait-on pas mettre plutôt: « exprimaient » ?
Merci…

Soleil

soleil Érudit Demandé le 17 mars 2019 dans Accords

1 réponse(s)

Bonjour Soleil,

Le verbe doit être accordé avec son sujet. On, ici le sujet est un pluriel. Le verbe sera donc au pluriel. ==> exprimaient.
Merci.

Prince (archive) Débutant Répondu le 17 mars 2019