Expression langue étrangère (et son « ! ») en italique

Bonjour à tous,

Je viens vous soumettre une question typographique.

Dans un texte, j’ai écrit ceci :
— C’est devenu une plante carnivore ! a crié Chloé. Mamma mia !

Doit-on considérer que le point d’exclamation après « Mamma Mia ! » fait partie intégrante de l’expression (comme dans « Eurêka ! »), et le mettre également en italique ?
Ou, au contraire, doit-on laisser le « ! » en romain ?

Merci beaucoup pour votre aide ! 🙂

Piclou Érudit Demandé le 7 septembre 2019 dans Question de langue

1 réponse(s)

Piclou, ici, cette expression est exclamative. Le point d’exclamation  doit être mis en  italique.

Prince (archive) Débutant Répondu le 7 septembre 2019

Merci beaucoup, Prince !

le 7 septembre 2019.