expression français

Bonjour,
Pourriez-vous me dire quel est le nom du verbe « actualiser » dans le sens de mettre à jour un programme. On peut utiliser le mot « le mis à jour »?
Comment  exprimer d’une manière soutenu l’idée que la vie va toujours en avance et que on doit toujours acquérir de nouvelles connaissances pour survivre et gagner.
Merci beaucoup,

sakars Membre actif Demandé le 26 juin 2017 dans Question de langue

– d’une manière soutenue

– « la vie va toujours en avance  » est une formulation peu claire et peu correcte ==> dire « la vie continue »

le 26 juin 2017.

2 réponse(s)

La mise à jour d’un logiciel est le terme correct et consacré.

Il faut « aller de l’avant » : est une expression qui peut signifier qu’il faut toujours progresser et ne pas se retourner sur le passé.

joelle Grand maître Répondu le 26 juin 2017

Merci de votre réponse. Mais est-ce que on peut dire la mise à jour des connaissances humaines? si non comment on le dit?

sakars Membre actif Répondu le 27 juin 2017

Je dirais : la progression des connaissances humaines.

le 27 juin 2017.