Expression au féminin

Bonsoir,

Pour une femme, dirait-on : « Elle est rédactrice en indépendant » ou « rédactrice en indépendantE » ? On peut aussi éventuellement dire « rédactrice indépendante » mais j’aimerais vraiment avoir une réponse pour le « EN indépendant(e) ».

Idem dit-on : « rédactrice en autoentrepreneur » OU « en autoentrepreneurE » ?

Sinon, ma formule lourde serait : « Elle est rédactrice EN TANT qu’autoentrepreneure » où là on peut mettre un -e car le nom existe à la forme féminine…
Ou éventuellement : « elle est rédactrice freelance »…

Merci pour vos éclaircissements !

lola Maître Demandé le 17 mars 2020 dans Question de langue

2 réponse(s)

Rédactrice indépendante, travailleuse indépendante, statut d’indépendante, travail en indépendante, en qualité d’autoentrepreneure / entrepreneuse(donné par Larousse).
Il me semble que l’on peut féminiser.
Rédactrice free-lance, aussi. Mais rédactrice ne pose pas de problème.

joelle Grand maître Répondu le 17 mars 2020

Merci beaucoup à vous, Joelle. Vous m’êtes toujours d’une grande aide. Belle soirée !

lola Maître Répondu le 17 mars 2020