Expression

Répondu

Bonsoir.

Je viens de tomber sur la phrase « Et comme tu aimes à le crier sur les toits ». Cette expression existe-t-elle ?
Je sais que l’on peut dire « J’aime à penser que » mais est-ce pareil pour aimer à le crier ?

Merci beaucoup.

CaptainTomate Amateur éclairé Demandé le 2 janvier 2024 dans Question de langue

2 réponse(s)

Meilleure réponse
 Aimer à, suivi d’un infinitif, signifie Prendre plaisir à quelque chose. Aimer à jouer, à chasser, à se promener. Aimer à lire, à travailler. J’aime à voir comme vous vous conduisez avec lui. Il aime à être flatté, caressé. On dit de même Cet animal aime à courir. Cet arbuste aime à être arrosé, etc.

Sources : https://www.dictionnaire-academie.fr/

joelle Grand maître Répondu le 2 janvier 2024

Merci beaucoup ! Je ne savais pas tout cela 🙂

CaptainTomate Amateur éclairé Répondu le 3 janvier 2024