Expression

Bonjour,
Merci de bien vouloir me dire comment doit-on dire ?

« Bonjour à tous et bienvenue dans mon projet » ou « Bonjour à tous et bienvenue sur mon projet ».

Bien cordialement et bonne journée à vous,

Nicolas Jean-Antoine

JeanjeanS Débutant Demandé le 7 janvier 2020 dans Question de langue

2 réponse(s)

A coup sûr, il ne faut pas employer « sur » qui est très -beaucoup trop- à la mode aujourd’hui et employé de façon impropre.
Disons « dans mon projet » comme on dit « dans mon plan »  ou « dans mon organisation », ou « dans mon association », dans la mesure où on introduit la personne dans une situation.

Tara Grand maître Répondu le 7 janvier 2020

Merci pour la réponse. Je vous souhaite un bon après-midi. Nicolas

JeanjeanS Débutant Répondu le 7 janvier 2020