EXCERCIE VOLTAIRE

Bonjour.

J’aimerais comprendre comment « projet Voltaire » fonctionne sur certaines phrases.

– Ces lunettes lui permettent de voir de près    :     s’il n’y a pas de précision, doit-on considérer SES ou CES

– Je t’appelle dès que je suis rentrée    :    pas de précision non plus, doit-on considéré masculin ou féminin pour l’accord.

Plusieurs phrases vont dans ce sens.

merci

GANES Débutant Demandé le 1 mai 2020 dans Général

2 réponse(s)

Tout dépend du contexte. On ne peut répondre sans avoir plus d’informations.

jean bordes Grand maître Répondu le 1 mai 2020

Je suis d’accord avec vous, il y a parfois ce genre d’imprécisions, mais cela reste marginal et n’empêche pas un entraînement très rigoureux et productif.

joelle Grand maître Répondu le 1 mai 2020