Eux: entre virgules ou pas

Bonjour,
Dans la phrase suivante, « eux » doit-il être entre virgules ou non?

 » Les mini-jeux eux proposent un divertissement bien différent. »

Doit-on dire: « Les mini-jeux, eux, proposent un divertissement bien différent. »

Merci d’avance!

Lilyine Maître Demandé le 25 octobre 2022 dans Général

5 réponse(s)

Il vaut mieux en effet insérer deux virgules pour cet effet d’insistance un peu maladroit, qui relève de l’oral.

joelle Grand maître Répondu le 26 octobre 2022

Certes, les deux virgules sont obligatoires !

Tarik Maître Répondu le 26 octobre 2022
  • Bonjour ,
  1. Oui, il faut deux virgules, Lilyne.
Prince (archive) Débutant Répondu le 26 octobre 2022

Merci à vous tous !

Lilyine Maître Répondu le 26 octobre 2022

Bonjour,

aparté :

les substantifs composés du préfixe mini et d’un substantif commençant par une consonne ne prennent pas de trait d’union.

Ouatitm Grand maître Répondu le 26 octobre 2022