Être de belle nature / être une belle nature

Bonjour,

« Tu sais comment ils peuvent être, ces jeunes-là. Certains sont de belle(s) nature(s), d’autres non… »

Comment interprétriez-vous et accorderiez-vous belle(s) nature(s) ? Je rame complètement…

VOGALAM Maître Demandé le 27 janvier 2023 dans Question de langue

1 réponse(s)

J’écrirais « Certains sont de belle nature » = certains ont une nature généreuse.
« Certains sont de belles natures » n’a pas de sens, je crois.

Astrolobe Érudit Répondu le 27 janvier 2023

On dit plutôt « une bonne nature ».

le 27 janvier 2023.

Donc certains sont de bonne nature ? C’est ce que vous me recommanderiez ?

le 27 janvier 2023.

Maintenant que vous le dites, je comprends pourquoi je ne trouvais rien au sujet de « belle nature » ! Merci !

le 27 janvier 2023.