Etes-vous conforme à ou Etes-vous conformes à … ?

Bonjour,

Je me pose la question si il est préférable d’écrire Etes-vous conforme à ou Etes-vous conformes à … lorsque l’on s’adresse à un public en général, sur une publicité ?

Le pluriel me semble plus adéquat car le vous est un vous « pluriel ».

Qu’en pensez-vous ?
Merci pour votre aide.

BT2000 Débutant Demandé le 10 mars 2016 dans Accords

2 réponse(s)

S’adressant ainsi à plusieurs personnes, le pluriel me semble plus adéquat : « Êtes-vous conformes… »
Cependant, s’agissant de personnes, l’adjectif conforme me paraît mal approprié. Peut-être pourrait-on dire « êtes-vous en conformité avec… »

jean bordes Grand maître Répondu le 10 mars 2016

Merci pour votre réponse et pour votre proposition d’adaptation de texte. Je vais suivre votre conseil.

BT2000 Débutant Répondu le 10 mars 2016