était ou étaient

Bonjour,
Comment écrire : « était posé » dans cette phrase?
D’un grand lit à baldaquin sur lequel était
posé d’épais coussins de couleur qui semblait attendre de nous.
Merci

annemarie Maître Demandé le 2 janvier 2023 dans Conjugaison

2 réponse(s)

D’un grand lit à baldaquin sur lequel était posé d’épais coussins de couleur qui semblait attendre de nous.
d’épais coussins de couleur : sujet de « étaient posés », donc accord au pluriel.
Sinon votre phrase est incomplète car elle ne comporte pas de verbe dans la principale. De plus,  » attendre de nous » n’est pas clair…

joelle Grand maître Répondu le 2 janvier 2023

merci beaucoup, je vais revoir la phrase.

annemarie Maître Répondu le 2 janvier 2023