» Et s’il écoutait les conseils de son meilleur ami, il cesserait de pleurnicher car il aurait compris beaucoup de choses. »

Bonjour.  » Et s’il écoutait les conseils de son meilleur ami, il cesserait de pleurnicher car il aurait compris beaucoup de choses. »

Pour l’orthographe seulement.

Merci par avance.

Cordialement, nabil54.

nabil54 Érudit Demandé le 10 août 2018 dans Général

3 réponse(s)

perso, je ne vois pas de fautes

ingrid Maître Répondu le 10 août 2018

Je crois qu’il serait plus correct d’écrire:
…….. car il comprendrait beaucoup de choses

Brad Grand maître Répondu le 10 août 2018

On doit utiliser le conditionnel passé pour exprimer une conséquence non réalisée de la condition.
Ici, il n’a pas compris beaucoup de choses.

le 10 août 2018.

Bonjour!
Je pense qu’il faut écrire:
Et s’il écoutait les conseils de son meilleur ami, il cesserait de pleurnicher car il comprendrait beaucoup de choses.
Ou bien
Et s’il  avait écouté  les conseils de son meilleur ami, il aurait cessé  de pleurnicher car il aurait compris beaucoup de choses.
Ou bien
Et s’il  avait écouté  les conseils de son meilleur ami, il cesserait de pleurnicher car il aurait compris beaucoup de choses.

Brad Grand maître Répondu le 10 août 2018