Est-il correct de mettre deux verbes d’une proposition au subjonctif?

Est-ce que la phrase suivante, où les deux verbes sont conjugués au subjonctif imparfait, est grammaticalement correcte: « Bien qu’il fallût que tu le tuasses »?

wacker Débutant Demandé le 2 novembre 2019 dans Conjugaison

2 réponse(s)

C’est correct mais compte tenu de la lourdeur de la tournure, on peut changer :
Bien que tu fusses contraint de le tuer.

joelle Grand maître Répondu le 2 novembre 2019

Bien qu’il ait fallu le tuer.

le 2 novembre 2019.

@joelle Quid de la concordance des temps évoquée par la réponse ci-dessous?
https://french.stackexchange.com/a/40202/17457

wacker Débutant Répondu le 3 novembre 2019