Est-ce qu’on peut dire : Combien tu as de stylos ? (On peut separe le mot de l’interrogation combien et la preposition de)

Combien de stylos tu as ? Ou Combien tu as de stylos ?

Emad1976 Maître Demandé le 26 décembre 2021 dans Question de langue

2 réponse(s)

C’est exact.

Prince (archive) Débutant Répondu le 26 décembre 2021

Mais on l’entend souvent :  c’est aussi du langage (souvent) oral.

le 26 décembre 2021.

Combien de stylos as-tu ? Combien as-tu de stylos ?
Les deux formulations sont possibles, sans différence de niveau de langue.
En revanche il faut bien faire l’inversion du sujet (« as-tu » et non « tu as ») si on veut éviter une langue relâchée.

Tara Grand maître Répondu le 26 décembre 2021